AVIN Self driving car concept

Assurer l’avenir des secteurs de l’automobile et de la mobilité

Initiative phare de l’Ontario axée sur les secteurs de l’automobile et de la mobilité, le ROIV agit comme un moteur de développement économique et un catalyseur pour favoriser la construction à venir de moyens de transport plus sûrs, plus propres et plus efficaces.

Programs Now Open

OVIN programs support the development and demonstration of automotive technologies and mobility solutions. We’re now accepting applications for all streams of the C/AV and EV R&D Partnership Funds, as well as Wintertech Development and Talent Development. 

Dans son budget de 2021, l’Ontario a annoncé d’autres mesures servant à appuyer le secteur de l’automobile qui comprennent un investissement de 56,4 millions de dollars canadiens au cours des quatre prochaines années pour tirer profit des éléments réussis du Réseau d’innovation pour les véhicules automatisés (RIVA) et créer le Réseau ontarien d’innovation pour les véhicules (ROIV). Le mandat élargi du ROIV permettra de favoriser la prochaine génération de véhicules électriques, connectés et autonomes et de technologies de la mobilité en Ontario.

Driving the Future of Smart Mobility Since 2017 | OVIN
Ontario talent, technology and innovation

Préparer l’avenir

L’Ontario est depuis longtemps à l’avant-garde des technologies avancées du secteur de l’automobile et de l’innovation en matière de mobilité intelligente. Un siècle d’expertise, des capacités manufacturières et technologiques de renommée mondiale et l’accès à des talents hautement compétents permettent à l’Ontario de libérer tout le potentiel de l’industrie.

Aider les entreprises à réussir

« À l’aide du ROIV, l’Ontario joue maintenant un rôle moteur à l’échelle mondiale dans l’avenir de l’automobile et de la mobilité, grâce à la mise au point d’un modèle qui tire parti des forces et des atouts régionaux pour soutenir la commercialisation de nouvelles technologies porteuses d’avantages économiques et sociaux pour la province. »

– Grant Courville, VP, Produits et stratégie, BlackBerry QNX

Découvrez l’écosystème de l’Ontario

En exploitant les grappes des secteurs de l’automobile, de la fabrication, des technologies et de l’exploitation minière de l’Ontario — y compris le réseau de sites régionaux de développement de technologies, l’expertise industrielle de pointe, et plus encore — les jeunes entreprises, les petites et moyennes entreprises (PME) et les chefs de file mondiaux peuvent profiter d’un large éventail de ressources, de capacités et de possibilités.

Ontario Map Network in Black And White

Dernières nouvelles et événements

  • Nouvelles

    Jackie Pichette, Dua Abdelqader et Mona Eghanian – Contrairement aux voitures, les microcertifications ne se conduiront pas elles-mêmes

    Jackie Pichette, Dua Abdelqader et Mona Eghanian – Contrairement aux voitures, les microcertifications ne se conduiront pas elles-mêmes

    Les microcertifications sont une forme d’apprentissage ciblé qui peut répondre aux besoins modernes en matière d’embauche des employeurs et aux besoins en formation des adultes qui souhaitent progresser ou évoluer sur le marché du travail. Au Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES), nous les définissons comme étant liées à de courtes possibilités d’apprentissage axées sur un ensemble distinct de compétences, de connaissances ou de caractéristiques. Elles offrent une formation plus ciblée que les grades, les certificats et les diplômes traditionnels.

    En savoir plus
  • RAPPORTS

    Introduction aux minéraux critiques: la position unique de l’Ontario

    Introduction aux minéraux critiques: la position unique de l’Ontario

    Notre monde est alimenté par des minéraux critiques, qui sont des composants essentiels d’un nombre incalculable de produits et de technologies. La stabilité des chaînes d’approvisionnement est nécessaire aux activités quotidiennes et dépend grandement d’un approvisionnement fiable en minéraux critiques. eux-ci jouent un rôle particulièrement important dans la transition vers les énergies propres, puisqu’ils entrent dans la fabrication de plusieurs technologies, dont les batteries pour véhicules électriques (VE). L’Ontario est prêt à jouer un rôle de premier plan dans la transition vers des énergies propres, plus particulièrement dans la production de batteries pour VE, grâce à la robustesse de ses secteurs minier et automobile.

    En savoir plus

Perspectives

Apprenez-en davantage sur le paysage florissant de l’automobile et de la mobilité en Ontario, en prenant connaissance des dernières nouvelles, des informations sur la recherche menée par le ROIV et son leadership éclairé, de rapports et plus encore.

Retombées économiques

Apprenez-en davantage sur le paysage florissant de l’automobile et de la mobilité en Ontario, en prenant connaissance des dernières nouvelles, des informations sur la recherche menée par le ROIV et son leadership éclairé, de rapports et plus encore.

*As of March 31, 2021

1,880

EMPLOIS CRÉÉS OU MAINTENUS*

$38,4M

CROISSANCE DES RECETTES*

372

SOUTIEN AUX NOUVELLES ENTREPRISES EN DÉMARRAGE*

Présenter une demande à l’un des programmes

Les programmes du ROIV sont des éléments clés pour stimuler la commercialisation des technologies du secteur automobile et des solutions de mobilité intelligente. Découvrez quel programme répond le mieux à vos besoins.

Apply for AVIN programs

Connexion

Rencontrez notre équipe et collaborez avec le réseau d’experts, d’innovateurs et d’entrepreneurs de l’Ontario, au moyen des médias sociaux et des événements en cours.